Il est l'aîné de la famille, et c'est la voix basse du groupe .
Né à Vohémar (Iharana) le 19 juin 1939.
Il était le leader, responsable de toute la partie musicale. Il tenait aussi la fonction de trésorier.
Il fait toujours de la musique, mais à titre personnel seulement.
Il vit à Montréal.
Il est soliste dans: Dum dum dee dum, Je sais qu'un jour, When the Saints go marchin'in (1er solo), Oublie cet étranger, Le printemps sur lacolline.(2ê solo)
PAT
C'est le 2è de la famille. 2è ténor,
Né le 13 avril 1941 à Vohémar (Iharana).
Il secondait Coco dans ses fonctions.
Arrangeur musical, auteur-compositeur, il fait toujours de la musique, mais comme son aîné, à titre personnel (clavier).
Il habite aussi à Montréal.
Il est soliste dans: Aime-moi comme je t'aime, When the Saints go marchin'in (2è solo).
Il était le secrétaire administratif, responsable des contrats et de tous les dossiers concernant la famille.
Depuis la rupture du groupe, il continue seul au Québec dans le show business (spectacles/télévision) comme sa soeur Monique, puis en duo avec elle (Rocky & Monykia), jusqu'au départ de sa soeur en France. Depuis, en solo et sous le nom de Rocky A. Harry (Les Surfs), il continue de présenter un spectacle intitulé « Il était une fois... Les Surfs » à travers lequel il raconte les anecdotes les plus savoureuses sur ce groupe mythique entrecoupées de leurs grands succès. Il fait plusieurs tournées à Madagascar, accompagné des "Surfs Feed back". Il fait de temps en temps un passage en France pour présenter son spectacle lors de plusieurs soirées de la diaspora malgache.
Auteur-compositeur-interprète, il vit à Montréal.
Il est soliste dans: Cent mille filles, Gotta lotta love (chiribiribin), Mon pays est bien loin, Moi qui t'aime encore, Les hommes n'auront plus de peur (2è solo), When the Saints go marchin'in (3è solo), Si loin d'Angleterre, Drôle de fille.
Rocky a écrit un livre biographique sur Les Surfs dans lequel il raconte l'épopée du groupe depuis leur enfance jusqu'à leur séparation en1971. Le livre "L'AVENTURE DES SURFS. Souvenirs d'un groupe vocal malgache" est édité par l'Harmattan et est maintenant disponible chez les bonnes librairies. Voir les infos sur la page d'accueil.
DAVE
C'est le 4è des frères. Baryton.
Né le 4 décembre 1943 à Vohémar (Iharana).
Il s'occupait de toute la section technique du spectacle (son et lumière).
En 2008, Dave a fondé la nouvelle entité "Les Surfs 2008" qui a fait partie de la tournée "Âge tendre et tête de bois 2008" durant la saison 2008-2009. Le nouvel ensemble des Surfs 2008 comprenait, outre Dave, Isa (la petite sœur) demeurant à Nice et grande chanteuse de jazz qui ressemble à sa sœur Monique, Jackya, son cousin Bruno, ainsi que Mahenintsoa et Fidy tous des musiciens et chanteurs, de Madagascar. Le groupe ne dura qu'une tournée Âge tendre...
Il demeure également à Montréal.
Il est soliste dans: Le printemps sur la colline, When the Saints go marchin'in (4è solo), Les hommes n'auront plus de peur (1er solo).
MONIQUE
Monique (Monikya) était la 5è de la famille Rabaraona.
Née le 8 mai 1946 à Alakamisy-Itenina, près de Fianarantsoa.
C'était la voix des Surfs, "La Soliste", dans la plupart des chansons du groupe, parfois en duo avec Nicole.
Elle était responsable de tous les costumes de scène.
À la séparation du groupe, elle continua en solo, comme Rocky, à se produire en spectacles en Ontario (Canada), puis en duo avec lui (Rocky & Monikya) au Québec, jusqu'à son retour en France. En tournée à Madagascar en 1989, elle forme le groupe Les Surfs-Feedback avec quatre autres de ses frères (Roland, Rémy, Luc et Dominique), et s'essaie à la production et à la présentation d'émissions télévisées. Elle participait à des manifestations artistiques en France (spectacles et télévision).
Elle était propriétaire d'un restaurant malgache "IARIVO Restaurant" chez Monikya (Les Surfs) au 8 rue Hippolyte Lebas à Paris dans le 9è arrondissement.
Elle est décédée le 15 novembre 1993 à Paris.
NICOLE
Elle était la benjamine du groupe, la 6è de la famille, la petite soeur. 2è alto.
Née le 21 juillet 1947 à Fianarantsoa.
Elle assistait Monique dans ses fonctions.
Après la séparation du groupe, elle faisait de la musique, mais pour elle-même. Elle travaillait dans le domaine touristique à Puerto Rico avant de déménager à San Diégo en Californie.
Elle était soliste dans: Partager tous tes rêves, Ce garçon, Je ne suis pas trop jeune, Claque tape, Le printemps sur la colline, Aime-moi comme jet'aime. Et parfois en duo avec Monique.
Elle est décédée le 5 mai 2020 à San Diego, Californie, U.S.A.
Monique et Nicole reposent en paix dans le caveau familial des Rabaraona, dans leur villageancestral de FIAKARANA, au nord l'aéroport international d'Ivato, à Madagascar.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
46 votes. Moyenne 4.4 sur 5.
Commentaires
1
bernard billot
Le 25/09/2021
que de bons souvenirs des sixties .....
2
Jourdan
Le 27/01/2024
Toute ma Jeunesse insouciante vs avez bercé mes jeunes années Dommage que les Radios ne vous passent plus ......
3
Wallace C
Le 02/07/2024
Un groupe des années 60 , qu'on ne peut pas oublier , ils chantaient bien , ils étaient sympathiques et solaires , et tellement professionnels ! on les a trop vite perdus de vue ...