INSTITUT FRANÇAIS DE MADAGASCAR: "60' Souvenirs croisés"
INSTITUT FRANÇAIS DE MADAGASCAR: "60' Souvenirs croisés"
Le 10 octobre 2020,l'Institut Français de Madagascara emmené le public d'Antananarivo en voyage dans le temps, dans les années 60 avec l'évènement "60'Souvenirs croisés."
"60' Souvenirs croisés" a émerveillé toute la génération. À la fois d'une grande sobriété et des plus mélodieux, l'évènement en hommage aux années 60 (sixties) s'était plu à émouvoir le public.
Vers 16h, sur la scène de la salle Albert Camus, l'illustre chanteuse Fanja Andriamanantena accueillait son public. Elle s'était découverte sur cette même scène dans les années 60. En dehors de la salle de spectacle, une grande exposition en partenariat avec leMusée de la Photographie àMadagascara invité le public à révisiter les années yé-yé, une muraille de vinyles s'y était présenteé.
Un karaoké géant, en ode aux grands tubes de ces années yé-yé, reprenait les grands succès de Brassens, Jacques Brel, LES SURFS, Barbara, Charles Aznavour, etc... mais aussi les chanteurs malagaches du temps, Ny Railovy, Henri Ratsimbazafy, Vola sy Noro, et bien d'autres. Un bal populaire avec le Tarika Baobab sur la terrasse de l'IFM fût le clou de la soirée.
Cette exposition a continué jusqu'au 24 octobre . "C'était l'occasion pour les visiteurs de remonter le temps" a indiqué le communiqué de l'IFM.
Voici quelques photos des Surfs prises pendant cette journée du 10 octobre dernier à Antananarivo.
Photos: Khafez Ranirison
Gracieuseté de l'Institut Français de Madagascar
à
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.